Réorganisation et licenciements chez Sony Online

Si les projets de Sony Online suscitent un certain engouement actuellement (EQ Next en tête), le studio licencie pour se recentre sur son coeur de métiers et ses projets phares.

De toutes évidences, les temps sont durs dans l'industrie du jeu, même au sein de studios qui multiplient les projets et affichent de hautes ambitions pour l'avenir.
Linda "Brasse" Carlson, en charge des relations avec la communauté chez Sony Online annonce tout juste une « réduction de force de travail » au sein du studio américain. Peu de détails et aucun chiffre ne sont communiqués à cette heure, mais sur les forums officiels, elle précise :

« Aujourd'hui, nous devons annoncer une réduction de notre force de travail chez SOE. En tant que société, notre objectif consiste à nous concentrer sur notre coeur de métiers et notre expertise, les MMO, et dans le cadre de ces efforts, nous avons dû prendre des décisions difficiles et supprimer des postes pour contribuer à réduire nos coûts de fonctionnement, réorganiser nos effectifs et affecter stratégiquement nos ressources autour de nos jeux actuels et à venir, comme EverQuest Next Landmark et EverQuest Next. Nous reconnaissons pleinement la valeur de nos employés et sommes reconnaissant à leur égard de ce qu'ils ont apporté à la société et à nos jeux. Ils nous manqueront, en tant que collègues et amis, et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

On attendra des précisions prochainement (notamment de la part des salariés affectés, à qui l'on pense dans ce contexte compliqué), mais on imagine qu'au regard de l'engouement suscité par EQ Next depuis l'annonce officiel du projet début août, le développeur entend s'y consacrer pleinement - mais peut-être au prix d'autres projets et de leurs équipes (mais lesquels ?).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais