Présentation de la faction Space Marines de Warhammer 40.000

Avec la licence Warhammer 40.000, le studio Behaviour Interactive dispose d'un univers riche, passionnant et légèrement violent pour son MMORPG. En attendant l'ouverture du conflit, nous allons faire le tour des participants, à commencer par la faction Space Marines. Je laisse la parole à Oti, un passionné de l'univers Warhammer 40k :

Oti

Il est malin Agahnon, il sait très bien que présenter les factions du jeu de Behaviour Interactive consiste à faire un résumé de l'univers de Warhammer 40k... Ce qui est limite mission impossible. Ho, on peut très bien mettre les grandes lignes comme par exemple l'Empereur de l'Humanité a créé 20 enfants qui ont construit chacun une légion armée comprenant les soldats les plus violents de l'univers connu. Tout cela pour conquérir la galaxie au nom de Terra, notre bonne planète bleue. Mais bon, c'était sans compter les puissances de la Ruine qui ont mis leur grain de sel, retourné la moitié de ces légions contre l'Empereur et qu'il s'en est fallu d'un poil de fesse que l'Humanité ne disparaisse.

Mais là c'est vraiment un résumé de chez résumé, on perd toute l'essence gothique de cet univers de jeu d'une violence extrême. Et je n'ai pas envie que l'Empereur me punisse pour ça. Donc si vous voulez connaitre la base, vous trouverez de très bons wiki et sites parlant de Warhammer 40k. Et également un sujet sur le forum JOL, parlant des livres utiles dans la compréhension autant globale que spécifique de ce monde d'une richesse incroyable.

Les Légions Astartes

Communément appelés Space Marines, ils représentent la crème de la crème avec une cerise sur le dessus de l'Imperium. Le Space Marine n'a d'humain que le nom. Transformés génétiquement, chimiquement, bardés d'implants, ayant vécus leur enfance pour la plupart dans des monde hostiles, ce sont des montagnes de muscles engoncés dans des armure énergétiques ultra résistantes. Ils n'aiment que deux choses dans la vie : flinguer tout ce qui bouge au nom de l'Empereur et mourir pour l'Empereur. Les sorties au cinéma, ça ne les branchent pas, non.

Si les Space Marines ont le même but et sont théoriquement régis par le Codex Astartes, sorte de code civil et militaire sensé tout détaillé de la vie du Space Marine, depuis son entrainement en passant par l'heure où il peut aller aux toilettes. Des différences non négligeable existent entre les différents groupes appelées Chapitres. D'ailleurs, un détail qui tracasse la plupart des amateur de cet univers : voir des Space Marines de plusieurs chapitres dans la même unité, c'est une pure hérésie. Qu'ils se battent cote à cote, limite ça passe. Mais si à un moment, ils en viennent à se marcher sur les pieds, ils ne feront pas dans le sentiment, ils tireront dans le tas. Le jeu développé par Behaviour Interactive compte 4 parmi les plus célèbres chapitres de la première fondation de Space Marine. Et bien sûr le plus connu d'entre eux :

Présentation de la faction Space Marines de Warhammer 40.000

Les Ultramarines

Bon eux, ce sont les plus chiants parce qu'ils sont très règlement. Tu dévies ne serait que d'une virgule du Codex Astartes, paf, hérésie et tous ses désagréments qui suivent comme une mort violente. Bon c'est un peu parce que c'est leur primarque, Roboute Guilliman, qui l'a écrit. Donc bon, ça ferait négligé de ne pas le suivre. Ils vivent sur le monde de Macragge, une des huit planètes du système d'Ultramar, considérée comme la pépite de l'univers connu.

Ils furent à deux doigts de voir leur monde écrasé par la flotte ruche tyrannide Behemoth et n'ont leur salut qu'à d'immenses sacrifices comme le sabordage du vaisseau de classe emperor Dominius Astra qui détruisit les bio-vaisseaux tyrannides.

Bjorn Main Terrible

Les Space Wolves

Les vikings de l'espace. Alors eux, le Codex Astartes, ils s'assoient dessus : ils se battent au nom de l'Empereur mais comme ils l'entendent, et surement pas comme ces danseuses bien coiffées d'Ultramarine l'exigent. Ils vivent dans la citadelle du Croc de la planète Fenris et souffrent d'une malformation génétique. Encore que celle-ci ne soit pas la plus gênante des tares que l'on peut retrouver dans les différents chapitres : leur canines deviennent des crocs de plus en plus long en vieillissant. En parlant de vieux, le plus vieux des Space Marines encore en vie se trouve dans un sarcophage dreadnough (une sorte d'armure à la Evangelion, pour les otakus, mais en franchement plus badass, et franchement plus armée) : Bjorn Main Terrible, 10 000 ans au compteur.

Dark Angel

Les Dark Angels

Grands copains des Space Wolves depuis la création des deux chapitres, ils organisent régulièrement des duels entre champions lorsqu'ils se croisent pour se remémorer les bastons entre leurs primarques respectifs. S'ils sont de mauvais poil, ils se font la guerre.

Eux n'ont plus de monde, détruit par leur Primarque Lion El'Jonson. C'est ce genre de détail qui mériterait que vous vous attardiez sur un wiki parlant de l'histoire de la planète Caliban, je pourrais écrire un article entier rien que sur ce détail. Depuis, ils rodent dans l'espace à bord de leur gigantesque vaisseau, bout de planète appelé Tour des Anges, en quête de rachat aux yeux de l'Empereur pour cette planète détruite par leur faute. Ils respectent presque totalement le Codex Astartes sauf dans l'organisation de leur deux premières compagnie : la Deathwing et la Ravenwing, seules détentrices du lourd secret des Dark Angels. Ce sont, pour la plupart, les plus grands fanatiques de l'univers connu.

Blood Angel

Les Blood Angels

Chapitre du primarque préféré de l'Empereur, le joli blondin aux cheveux longs avec des ailes d'ange dans le dos et les papillons mignons, toussa. Bref, le beau gosse à qui l'on voudrait mettre des claques. Sauf que ça reste un Space Marine, donc on évite. Le primarque est mort en se battant à la place de l'Empereur contre Horus durant la Grande Hérésie, non sans avoir abimé l'armure du primarque renégat, faille qui sauvera l'humanité lorsque l'Empereur affrontera son enfant.

Depuis cette date, les Blood Angels souffrent d'une anomalie génétique qui les fait succomber à la Rage Noire leurs donnant des visions de la mort du primarque. Devenant complètement fous et voués à une mort horrible, ils sont emmurés si c'est la seule alternative. Les plus chanceux sont affectés dans la compagnie de la mort : une des plus terrifiantes compagnie Space Marine, tout chapitre confondu. Une seule mission : mourir de façon honorable. Si par malheur, ils survivent à la Rage Noire et aux combats, ils tombent dans la Soif Rouge et deviennent des monstres psychotiques assoiffés de sang. Charge est au Chapelain de la compagnie d'abréger leur souffrance.

On précisera juste que tout ça, c'est pour l'Empereur :

L'Empereur

Merci à Oti pour cette présentation, les puristes de l'univers de Warhammer 40.000 peuvent maintenant le lyncher.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.