Gamescom 2013 : 340 000 visiteurs et des jeux récompensés

La gamescom a officiellement fermé ses portes hier et aujourd'hui, les organisateurs décernent leur prix du salon : Destiny et Elder Scrolls Online se taillent la part du lion.

Gamescom 2013 : 340 000 visiteurs et des jeux récompensés

Hier, l'édition 2013 de la gamescom de Cologne fermait ses portes après une semaine toute dédiée aux jeux vidéo et les organisateurs s'empressent aujourd'hui d'en tirer un premier bilan chiffré : le salon vidéo ludique allemand, qui se veut le premier salon européen de jeu vidéo, revendique une fréquentation record forte de quelque 340 000 visiteurs cette année (contre 275 000 l'année dernière), venus de 88 pays pour découvrir les « 400 premières mondiales » dévoilées par les 635 exposants du salon. Et ces chiffres en hausse ne sont sans doute pas totalement une surprise à la veille du lancement d'une nouvelle génération de consoles.

Et comme tous les ans, les organisateurs de la gamescom distinguent les titres emblématiques de l'édition de l'année. Cette année, Destiny se taille la part du lion (nommé meilleur jeu sur PlayStation, meilleur jeu d'action et meilleur multijoueur en ligne), suivi de près par TitanFall (meilleur jeu sur Xbox, meilleur jeu sur console de nouvelle génération). Sur le front des MMO, Elder Scrolls Online se distingue (meilleur jeu de rôle, meilleur jeu en ligne), alors que War Thunder est nommé meilleure simulation du salon et que Battlefield 4 apparait comme le meilleur jeu PC. En termes de matériels, la PlayStation 4 est considéré comme la meilleure plateforme vu cette année à la gamescom.

Réactions (35)

  • En chargement...

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS