Premières images et infos sur Civilization Online

Développé par XLGames (ArcheAge), Civilization Online se présente pour la première fois en quelques images.

Annoncé en Octobre 2012, Civilization Online est la version MMO du célèbre jeu de stratégie de Firaxis, développée par XLGames, le studio coréen à l'origine de ArcheAge, et utilisera le moteur CryEngine 3.

Pour la première fois cette semaine, le jeu s'est dévoilé en information et en images. Ainsi, on apprend que Civilization Online mettra le joueur aux commandes d'un unique personnage ayant le choix de rejoindre une factions parmi trois disponibles (l'Egypte étant l'une d'elles d'après les images) en compétition pour la domination de la carte.

Tout comme le Civilization original, CivOnline se déroulera en "sessions" de jeu, à savoir qu'il y aura un début et une fin à chaque partie. Les factions en présence pourront gagner la partie en s'engageant vers des victoires scientifiques, militaires ou diplomatiques à l'image du jeu original, et les joueurs participant recevront des récompenses qu'ils garderont sur leur personnage pour les parties suivantes.

Sachant que chaque joueur incarnera un citoyen de la faction, les différentes avancées scientifiques et actions des factions en présence pourront demander les actions combinées de nombreux joueurs. Les joueurs pourront ainsi explorer, découvrir et utiliser des ressources disponibles sur la carte, se battre contre barbares et joueurs d'autres factions, construire bâtiments et objets, etc. XLGames indique ainsi que la construction des fameuses merveilles du jeu demanderont la coopération de plusieurs centaines de joueurs afin d'être achevée.

Sur la durée, les joueurs pourront passer de simple contributeur à la direction d'une ville, d'une région ou d'une faction entière au fil du temps, délégant tâches et donnant des ordres au reste de leur faction afin de coordonner les joueurs jusqu'à la victoire.

Si aucune date de lancement n'a pour l'instant été annoncée pour le titre, mais XLGames confirme que son développement a débuté en 2010, et que les développeurs tout comme Firaxis et 2K Games prennent leur temps afin que l'essence et le fun de la série Civilization soit proprement transcrite dans ce nouveau titre.

Source : http://www.mmorpg.com/showFeature.cfm/loadFeature/7656/Civilization-Online-Its-Real-and-Its-Happening.html

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Civilization Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.