Yong-Hyun Park (Lineage 2 et 3, Tera) fonde NAT games

Après avoir été le principal artisan de Lineage II et au coeur du « scandale Lineage III » qui a opposé NCsoft à BlueHole, Yong-Hyun Park annonce la création de son studio, NAT games, pour concevoir des MMO Next-Gen.

Quand on s'intéresse un peu à l'industrie du MMO, il est des personnalités qui ne laissent pas tout à fait indifférent. C'est notamment le cas de Yong-Hyun Park (ou Park Yonghyeon selon les transcriptions).
Et pour cause, on le connait pour avoir été le senior designer du très populaire Lineage II chez NCsoft puis d'être nommé à la tête du développement de l'emblématique Lineage III... avant d'être finalement licencié de NCsoft pour le manque de résultat de ses équipes. Il sera alors au coeur du « scandale Lineage III » : NCsoft l'accuse en effet d'avoir volé le code source du MMO sur lequel il travaillait avant son licenciement et de l'avoir utilisé dans le développement de Tera après avoir rejoint le studio Bluehole.

Sa carrière prend donc des allures très rocambolesques (que ce soit dans les studios de développement de MMO, devant les tribunaux ou dans des hôpitaux - il a fait une grave dépression en 2011), mais il revient aujourd'hui sur le devant de la scène vidéo ludique en annonçant l'ouverture de son propre studio de développement de MMO, NAT games.
On ne sait encore rien ou presque de ses projets à venir, mais d'ores et déjà, Yong-Hyun Park recrute et indique travailler sur un « MMO Next-Gen » attendu en 2016, voire 2017. À ce stade, il précise simplement vouloir réaliser « son jeu idéal », partant du principe qu'un « jeu qui plait à ses développeurs plait aussi aux joueurs ». En attendant de juger sur pièce, on retiendra quoi qu'il en soit que Yong-Hyun Park est de retour aux affaires.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NAT games ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,2 / 10 - Moyen