Arcane Saga (Prius Online) ferme à nouveau ses portes

Déjà lancé un première fois en Occident et fermé après moins d'un an d'exploitation, Arcane Saga était relancé en juin dernier... et fermera (à nouveau) ses portes d'ici au 16 septembre, faute de séduire les joueurs.

Arcane Saga (Prius Online) ferme à nouveau ses portes

Manifestement, les joueurs occidentaux s'avèrent particulièrement peu réceptifs aux atours d'Arcane Saga - anciennement Prius Online. On se souvient en en effet qu'après un lancement plutôt réussi en Asie (la dimension émotionnelle du jeu semble avoir séduit, notamment au Japon), Prius Online avait déjà été lancé une première fois en 2011 sur les serveurs nord-américains de gPotato. Premier bide, moins d'un an plus tard, le jeu fermait définitivement ses portes faute d'un nombre de joueurs suffisant.
En juin dernier, le portail Netmarble (qui exploite aussi le jeu avec succès en Asie et tente maintenant de s'implanter en Occident) relançait néanmoins Prius Online en version occidentale, après l'avoir rebaptisé Arcane Saga. Aujourd'hui, tout juste un mois plus tard, le studio annonce ne pas poursuivre l'exploitation d'Arcane Saga qui fermera donc (à nouveau) ses portes le 16 septembre prochain.
Et le studio se montre très pragmatique quant aux raisons de cette fermeture : Arcane Saga ne dégage pas un chiffre d'affaires suffisant pour pérenniser son exploitation et selon NetMarble, réduire les coûts de fonctionnement du jeu ne permettrait pas d'assurer la qualité de service que s'impose le studio.

D'ici au 16 septembre prochain, les serveurs seront donc fermés et les personnages détruits, mais NetMarble promet des compensations et invite d'ores et déjà les joueurs à se tourner vers les autres titres de son catalogue (District 187, Uncharted Waters Online ou encore DICE Venture).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Prius Online ?

18 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen