Uncharted Waters Online

Uncharted Waters Online


Développeur Koei Tecmo Holdings
Editeur Koei Tecmo Holdings
Exploitant OGPlanet
Distributeur Koei Tecmo Holdings

Plateformes PlayStation 3, Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, simulation, historique, manga, piraterie

Statut Disponible
Bêta ouverte 1 octobre 2010
Sortie 30 octobre 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Issu de la très populaire série japonaise des Uncharted Waters, le MMO Uncharted Waters Online est disponible au Japon depuis 2004. En 2010, le jeu est porté sur PS3, en Occident.

Présentation modifier

Très populaire au Japon, la série des Uncharted Waters (signé Koei) place le joueur dans la peau d’un capitaine de navire au XVIe siècle. Gérant sa flotte, le joueur peut opter pour une vie de pirates, de marchand, de chasseurs de trésors et autres explorateurs dans un monde largement ouvert où l’Espagne fait la guerre au Portugal.

Comptant de nombreuses déclinaisons sur PC, console et plateformes mobiles, la licence a été déclinée en MMORPG sous titre Uncharted Waters Online (Daikoukai Jidai Online ou Great Voyage Online au Japon).
La version MMO oppose six nations (l’Angleterre, l’Espagne, la France de l’Ancien Régime, la Hollande, le Portugal et la République de Venise), pouvant s’affronter ou commercer tout en explorant les mers du globe.

Configuration requise modifier

OS  Windows XP SP2 or above
CPU  CPU Pentium3-800MHz or above
GRAPHIC   DirectX 9.0c or above (VRAM : 32MB or above)
RAM  256MB or above
HDD  More than 8.7GB disk space
SOUND  16 bit stereo 44KHz WAVE compatible sound card
DISPLAY   800x600 or above, High Color display
NETWORK   1M bps or above

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Uncharted Waters Online.

Koei Tecmo Holdings
Société, 2009
Développeur, distributeur, éditeur
OGPlanet
Société, 2007
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Uncharted Waters Online est disponible au Japon depuis octobre 2004 et a ensuite été lancé dans divers pays asiatiques (en Corée en 2005, en Chine en 2007). Dans le cadre de son exploitation au Japon, Uncharted Waters Online a été complété de deux extensions : La Frontera en 2006 qui repousse « l’âge de l’exploration » du jeu au XVIIe siècle alors que l’Europe explore l’Amérique du Sud et ses civilisations ; suivi de l’extension Cruz del Sur (été 2007) composée de divers chapitres axés autour de l’océan Pacifique, de l’empire Inca ou encore de la « Menace Ottomanne ».

En mars 2010, Uncharted Waters Online et ses extensions sont portés sur PS3, en vue d’une exploitation notamment en Occident. La version d’essai du jeu est disponible à compter du 9 mars 2010.

En juin 2010, Koei annonce s'associer à l'éditeur CJ Internet pour exploiter Uncharted Waters Online, sur PC, en Europe et aux États-Unis. L'exploitation occidentale est reprise en juin 2011 par le portail gPotato, puis en novembre 2013 par OGPlanet en Amérique du Nord.

Critiques

2 critiques de Uncharted Waters Online ont été publiées.

Bonjour à tous, Je suis fan de ces MMO de Pirates, et voilà une très bonne surprise ; Uncharted Waters Online arrive chez nous, en anglais : plus besoin de pratiquer le Japonais et/ou le Coréen ! On est tout de suite impressionné... - WidowMaker, le 3 septembre 2010
Donc voilà ca fait 2 jours que je joue à ce petit jeu bien sympa... Bon "petit" ce n'est qu'une façon de parler. L'univers est immense, il y a tellement de choses à faire... pour vous dire, je suis toujours dans la phase de tutorial. - Backlights, le 16 octobre 2010

Vidéos

2 vidéos de Uncharted Waters Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.