Les serveurs de Cube World « régulièrement attaqués »

Lancé en alpha voici quelques jours, Cube World s'avère une surprise séduisante. Pour autant, selon le développeur Wollay Funck, le jeu fait régulièrement l'objet d'attaques DoS visant à empêcher sa commercialisation.

Les serveurs de Cube World « régulièrement attaqués »

Voici quelques jours, la version alpha (et la démo) de Cube World était officiellement lancée et le jeu indépendant créait la surprise, notamment du fait de sa forme (reposant sur un monde cubique et très ouvert, « illimité et infini » car généré à la volée). Et si le jeu compte déjà nombre d'adeptes, ce pré-lancement s'est avéré un brin chaotique : les serveurs d'hébergement du client, manifestement pris d'assaut par les joueurs, n'ont pas longtemps tenu la charge.
Et si l'unique développeur, Wollay Funck, a d'abord pensé que ces difficultés techniques résultaient de l'engouement suscité par le jeu, il apparait finalement que son jeu fait l'objet d'attaques par déni de service (DoS). Il l'explique à Kotaku.

« Au départ, nous pensions que la faute nous incombait, que notre système de téléchargement et de mises à jour était défaillant. Nous avons donc interrompu les ventes pour améliorer nos infrastructures. Mais il apparait que tous ces problèmes sont le résultat d'attaques DoS. Il semble que quelqu'un essaie de systématiquement chercher à nous empêcher de lancer le jeu. Les attaques sont lancées au milieu de la nuit, dès que nous ouvrons la boutique ou les inscriptions. Les auteurs veulent évidemment nous empêcher de commercialiser le jeu.
Nous sommes une toute petite équipe (mon épouse et moi) et nous ne nous attendions pas à ce genre de choses. Nous essayons juste de rendre notre jeu disponible très tôt dans le processus de développement [en alpha], de la meilleure façon possible, de communiquer avec la communauté et de proposer des patchs et mises à jour facilement...
Mais heureusement, nous pouvons vendre le jeu en dehors des phases d'attaques sans problème, nous améliorons nos serveurs et augmentons aussi notre équipe pour gérer ces difficultés. Mais nous n'avons pas de planning précis à communiquer pour l'instant. »

Si l'on peut sans doute se demander ce qui motive les auteurs de ces attaques menées contre le jeune studio indépendant, le développeur est manifestement à pied d'oeuvre pour faire vivre son jeu.

Réactions (129)


Que pensez-vous de Cube World ?

29 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur