Transformers Universe en « situation précaire »

Par contrat, Transformers Universe devrait sortir avant la fin de l'année. Le studio Jagex est néanmoins confronté à des difficultés techniques et redoute des retards. Le développeur se réorganise et licencie.

Transformers Universe en « situation précaire »

Parallèlement au développement de RuneScape 3, on le sait, le studio Jagex finalise actuellement la première mouture de Transformers Universe, son web MMO inspiré de la licence qui met en scène les célèbres robots géants.
Pour autant, le développement n'évolue manifestement pas aussi rapidement qu'escompté initialement et le studio britannique subirait actuellement des pressions d'Hasbro (le commanditaire du projet) pour que le jeu sorte « avant la fin de l'année ».

Si l'on en croit Eurogamer qui se fait l'écho d'une source interne, Jagex se heurterait à des difficultés techniques. On le sait, Transformers Universe devait reposer sur le moteur Unity, alors que le studio est plus habitué à travailler en Java et HTML 5 (les technologies éprouvées dans RuneScape). Et le choix de la technologie à employer serait sujet à question : utiliser un moteur éprouvé comme Unity permettrait d'accélérer le développement, mais s'appuyer une technologie peu connue des équipes internes du studio pourrait au contraire le retarder « de six mois ».
Si Jagex est manifestement dans l'expectative, le développeur confirme néanmoins avoir licencié treize salariés (dont les compétences ne sont manifestement plus requises et qui n'ont pas pu être reclassés au sein du studio), mais affirme que ces licenciements n'auront « aucun impact négatif » sur le développement. Le studio se dit quoiqu'il en soit « confiant » et assure privilégier « un haut niveau de qualité de produit et de service ». Des détails quant au planning de bêta-test puis de lancement devraient être annoncés « prochainement ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Transformers Universe ?

2 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.