The Division précise ses mécanismes PvP

Si The Division entend immerger le joueur dans un univers et une trame post-apocalyptique, le jeu intègre aussi des affrontements entre joueurs, oeuvrant tantôt pour le retour de l'ordre ou le maintien du chaos.

The Division précise ses mécanismes PvP

Voici quelques semaines, Ubisoft Massive profitait de l'E3 pour annoncer le développement de The Division, un projet hybride empruntant tantôt aux MMO, tantôt aux RPG solos, jouable seul ou à plusieurs. Et aujourd'hui, sur le blog officiel du développeur, Massive se prête à un jeu de questions / réponses avec les joueurs, détaillant la forme que doit prendre The Division tout comme l'approche PvP retenu dans le jeu.

Quels sont les composantes online du jeu ? Y a-t-il de petites équipes devant remplir des objectifs précis ? Des matchs ? Une approche MMO ?
The Division se veut une expérience de jeu de rôle dans un monde ouvert et jouable online, où l'exploration, les objectifs et la progression des joueurs sont essentiels. Vous pouvez faire équipe avec un groupe d'amis et coopérer, les rejoindre ou les quitter à tout moment. Dans certaines zones, vous pouvez aussi vous engager dans des affrontements PvP ouverts ou suivre des scénarios à suspens où le danger peut venir de n'importe où et de n'importe qui.

Y a-t-il des affrontements entre joueurs en monde ouvert (du PvP open world) dans The Division ?
Les affrontements entre joueurs tiennent une place très importante dans notre jeu. Les choix que vous ferez en tant qu'agent de la Division pourront stimuler une reconstruction de la civilisation ou au contraire replonger encore un peu plus la cité dans le marasme et le chaos. Les gens que vous rencontrez dans certaines zones du jeu peuvent être vos meilleurs amis ou vos pires ennemis. Donc vous devrez sans cesse prendre des décisions qui impacteront le monde autour de vous.

On regrettera sans doute que le développeur ne réponde que partiellement à la question, mais on note néanmoins que le PvP est manifestement dévolu à des zones dédiée. Et de préciser plus loin que les clans devraient jouer un rôle important dans le jeu (les joueurs pourront s'organiser tant dans le jeu qu'au dehors) et que le nombre de joueurs pouvant les rejoindre ne devrait pas être limité. De quoi imaginer la possibilité, pour les joueurs les plus investis, de s'organiser et d'organiser la confrontation opposant les clans en faveur du chaos et ceux plus enclin à restaurer l'ordre.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.