Annonce de l'Austin Game Conference 2004

Comme chaque année, la ville d'Austin au Texas sera le théâtre d'une vaste conférence dédiée aux jeux en ligne. Selon un récent communiqué, l'édition 2004 aura lieu les 9 et 10 septembre et devrait accueillir la fine fleur des développeurs de MMOG.

Rappelons pour mémoire qu'à l'inverse des autres conventions consacrées aux jeux vidéo, l'Austin Game Conference ne se veut pas un salon "publicitaire". On y "théorise" sans concessions sur l'avenir du jeu en ligne.
L'édition 2003 avait déjà largement fait parler d'elle puisque Mark Jacobs, président de Mythics, y avait prédit la sclérose du marché des MMOG alors que Richard Garriott présentait les premiers éléments concrets de Tabula Rasa...

Au rendez-vous de cette année, AGC 2004 (sous-titré "Massively Multiplayer Console Is Coming", les consoles massivement multijoueurs arrivent) devrait se concentrer sur l'émergence des MMOG développés pour les consoles de salon notamment par Microsoft et Sony.
La conférence en outre devrait se composer de 48 sessions axées sur six thématiques principales (telles que l'avenir du jeu en ligne, les futurs modes de diffusions de contenu comme le streaming ou encore le marché du jeu sur mobiles), durant lesquelles devraient intervenir des sociétés telles que NCsoft, Ubisoft, Electronic Arts, Red Storm, Disney, Monolith, Turbine, Taldren, Mythic et bien d'autres.

Rendez-vous en septembre prochain pour découvrir les comptes rendus de l'AGC 2004.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen