Monolith

Monolith


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1994
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Découvert par les joueurs de MMO avec le développement de The Matrix Online, Monolith Productions conçoit des jeux sur consoles et PC pour le compte de sa maison mère, Warner.

Présentation modifier

Fondé en 1994 et racheté par le groupe Warner Bros. Interactive en 2004, Monolith Productions se spécialise dans le développement de jeux vidéo pour PC et consoles. Le studio se fait connaître à la fin des années 1990 pour ses jeux survival horror (Claw, puis Blood en 1997) et de tirs subjectifs (les deux opus No One Lives Forever, par exemple).
Les joueurs de MMO découvrent Monolith Productions avec le développement de The Matrix Online, le MMO inspiré de la trilogie cinématographique et conçu en collaboration avec EON Entertainment, le studio de développement des frères Wachowski déjà à l'origine des films). Le jeu est néanmoins abandonné par Warner et repris, un temps, par Sony Online Entertainment en juin 2005 et Monolith Productions semble alors se désintéresser du jeu en ligne pour se consacrer aux titres solos.

Fort des licences de Warner, Monolith signe néanmoins Gotham City Impostors en 2012 (un jeu d'action déjanté distribué sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3) et enchaine quelques mois plus tard avec Gardiens de la Terre du Milieu, présenté comme le premier MOBA distribué sur console (Xbox 360, PlayStation 3).

Jeux-vidéo

Monolith a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Gardiens de la Terre du Milieu
Jeu-vidéo, 2012
Développeur
Gotham City Impostors
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, éditeur, exploitant
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Jeu-vidéo
Développeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.