Infinity Ward

Infinity Ward


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2002
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2002, puis racheté par Activision fin 2003, le studio Infinity Ward s’est fait connaître avec sa série des Call of Duty, se classant parmi les meilleures ventes de jeux vidéo.

Présentation modifier

Basé à Encino, en Californie, le studio de développement Infinity Ward s’est spécialisé dans la conception de FPS. Fondé en 2002 par une équipe de 22 vétérans de l’industrie du jeu ayant fait ses armes au sein du studio 2015, Inc. (Medal of Honor: Allied Assault), Infinity Ward est principalement connu pour être à l’origine de la série de jeux de guerre Call of Duty.
En octobre 2003, le studio Infinity Ward est racheté par l’éditeur Activision et rejoint le giron des studios d’Activision Blizzard.

La série des Call of Duty

En plus d’être régulièrement salué par la critique, la série Call of Duty connaît un important succès populaire. Call of Duty: Modern Warfare 2, sorti début novembre 2009, aurait rapporté quelque 550 millions de dollars en cinq jours d’exploitation, amortissant largement son coût de développement évalué à 50 millions (auxquels s’ajoutent 150 millions supplémentaires de coût de lancement) et en faisant le produit culturel le plus rentable de l’année 2009.

A en croire Bobby Kotick, CEO d’Activision, le succès du jeu s’expliquerait notamment par son mode multijoueur (au cours de la première semaine d’exploitation du jeu, Modern Warfare 2 aurait enregistré huit millions de connexions sur sa plateforme en ligne).

Fort du succès, des rumeurs persistantes laissent entendre que la licence Call of Duty pourrait être adapté dans un jeu massivement multijoueur. Fin 2009, Infinity Ward recrute notamment Jon L. Davis et Rick Baker, l’un et l’autre lead designer spécialisé dans le développement de MMO, ayant fait leurs armes chez Sony Online Entertainment.

Jeux-vidéo

Infinity Ward a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Call of Duty: Infinite Warfare
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique
Call of Duty - Ghosts
Jeu-vidéo, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.