Respawn Entertainment

Respawn Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2010 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 2010 à Encino en Californie, le studio Respawn Entertainment se spécialise dans le développement de jeux (en ligne) d'action. Le développeur est notamment connu pour avoir signé la série de TitanFall.

Présentation modifier

Basé à Encino en Californie et fondé en 2010 par Jason West et Vince Zampella (les deux fondateurs d'Infinity Ward, licenciés par leur maison-mère Activision pour « insubordination » car convaincus de négocier la création d'un nouveau studio de développement avec la concurrence), le studio Respawn Entertainment est créé dans le cadre du programme EA Partners, en partenariat avec Electronic Arts. La dénomination de la société, Respawn (qui désigne, dans un jeu, le fait de réapparaitre dans l'univers de jeu après une mort) fait référence ouvertement à la résurrection de Jason West et Vince Zampella sur la scène vidéo ludique après leur licenciement.

Le studio Respawn Entertainment se fait connaitre notamment en signant TitanFall et TitanFall 2. Dans le cadre d'un partenariat avec le groupe Oculus, le studio réalise également un shooter réaliste en réalité virtuelle. Pour le compte d'Electronic Arts, Respawn doit également concevoir un jeu basé sur la licence Star Wars.

Jeux-vidéo

Respawn Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

TitanFall 2
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
TitanFall
Jeu-vidéo, 2014
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.