Square-Enix fonde Smileworks dédié aux jeux mobiles

Dans le cadre de ses restructurations, Square-Enix entend miser (entre autres) sur le jeu mobile. Le groupe japonais fonde le studio Smileworks en Indonésie, tout dédié à la conception de jeux pour plateformes iOS, Android, Nokia Symbian et Windows Phone.

Square-Enix fonde Smileworks dédié aux jeux mobiles

En bref. On s'en souvient, après avoir fait face à des « pertes exceptionnelles », Square-Enix annonçait vouloir se restructurer en profondeur et parallèlement à ses blockbusters, miser notamment sur le développement de jeux mobiles.

Dans cette optique, le groupe japonais annonce aujourd'hui l'ouverture de Smileworks (orchestré depuis mai dernier et ouvert officiellement le 14 juin), un nouveau studio de développement basé en Indonésie. Tout dédié à la conception de jeux mobiles (iOS, Android, Nokia Symbian et Windows Phone), il est confié aux bons soins du Japonais Hiroaki Kanamaru, compte 23 salariés (dont 20 développeurs indonésiens) et recrute encore. À cette heure, on ignore les projets précis sur lesquels travaillera Smileworks, mais le premier titre de Smileworks, baptisé Nirvaana Genesis, est présenté comme un jeu social de cartes à collectionner, distribué sur plateformes mobiles, donc. Selon Square-Enix, Smileworks doit à la fois profiter du boom du jeu mobile actuellement et du dynamisme croissant du marché indonésien en matière de jeux vidéo (que ce soit en termes d'opportunités de recrutements ou de débouchés auprès des joueurs locaux).


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien