En faillite, Atari se prépare à vendre ses licences aux enchères

L'historique éditeur américain prépare une vente aux enchères de ses licences en juillet prochain dans une ultime tentative de recouper ses pertes.

Fondé en 1972, l'éditeur Atari semble avoir du mal à se relever du calvaire financier dans lequel il se trouve depuis plusieurs années. Après avoir tenté de vendre l'intégralité de son catalogue à un seul acheteur, Atari se prépare à vendre ses différentes licences aux enchères en juillet prochain, dans une démarche qui n'est pas sans rappeler la récente démise de THQ.

La cour des comptes américaine indique qu'Atari espère tirer un minimum de 22.2 millions de dollars de la vente, avec des cibles placées à $3.5M pour la Rollercoaster Tycoon, $1.5M pour Test Drive, ou encore $250.000 pour la licence Total Annihilation. Certaines franchises, trop mineures pour être mises aux enchères, seront vendues séparément.

D'autres séries importantes éditées Atari ne sont pas mentionnées dans l'annonce, notamment Baldur's Gate, Alone in the Dark, Riddick ou encore Ghostbusters.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-05-23-atari-seeks-USD22-2-million-in-bankruptcy-auctions

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Atari ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen