Warhammer Quest illustre son gameplay

Attendu sur mobiles iOS dans le courant de l'année, Warhammer Quest (avec ses héros et ses donjons à explorer) illustre en gameplay stratégique en vidéo.

L'année dernière dans la cadre de la gamescom, le studio britannique indépendant Rodeo Games annonçait la signature d'un accord avec Games Workshop et le développement de Warhammer Quest. Destiné aux plateformes mobiles iOS (iPad et iPhone), le jeu se veut une adaptation du jeu de plateau homonyme : le joueur prend la tête d'une troupe de quatre combattants (un Nain Brise-fer, un Marauder, un Sorcier gris et un Elfe des bois Waywatcher) partant à l'assaut de sombres donjons pour en piller les trésors. Le jeu est attendu d'ici l'été, mais d'ores et déjà, on en découvre le gameplay en vidéo - illustrant des mécanismes de jeu au tour par tour, obligeant à faire preuve d'un peu de stratégie.

Si Warhammer Quest promet pour l'instant « entre 25 et 30 heures de jeu », le titre s'appuie sur des donjons générés aléatoirement pour augmenter sa durée de vie et assure surtout que des mises à jour seront proposés régulièrement après la sortie. En vrac, des héros supplémentaires sont déjà prévus (l'Archimage haut-elfe, le Nain Trollslayer ou encore un Warrior-Priest), tout comme un mode multijoueur ou encore un mode « mort permanente » dans lequel le joueur perdrait donc son personnage et ses objets en cas de mauvaise rencontre définitive.
D'ici là, le site officiel invite à s'inscrire pour suivre les évolutions du développement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Quest ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant