Neverwinter tease son premier « module »

Les campagnes de Donjons & Dragons (sur table) s'enrichissent régulièrement de modules complémentaires. Quelques jours après son lancement, Neverwinter évoque son premier module - mais pour quel contenu ?

Neverwinter tease son premier « module »

Officiellement disponible en « bêta ouverte » (faisant peu ou prou office de sortie commerciale) depuis le 30 avril dernier, Neverwinter suscite manifestement un certain engouement auprès des joueurs en ligne et des rôlistes - au point de parfois mettre à mal la stabilité des serveurs qui font régulièrement l'objet de mises à jour.
Pour autant, à peine lancé, Neverwinter envisage déjà l'avenir et pique la curiosité des joueurs quant à un premier « module ».

On le sait, dans l'univers de Donjons et Dragons, les scénarios et autres campagnes additionnelles sont qualifiés de modules (que les joueurs sur table peuvent suivre ou adapter). Aujourd'hui, via les réseaux sociaux, le studio Cryptic dévoile une page énigmatique faisant référence au « module 1 » de Neverwinter et sous-titrée, de façon sibylline, « ils voudraient décrocher la lune sur le chemin de la ruine et de la richesse ».
Si l'on sait qu'une fois lancé, il convient évidemment de rapidement faire vivre un MMO en proposant vite de nouveaux contenus, on s'interroge évidemment sur la teneur de ce premier « module ». Faut-il y voir l'ajout prochain des drows parmi les peuples jouables (que l'éditeur Perfect World avait promis) ? Au regard de la page teaser (un bois obscur), peut-être faut-il plutôt parier sur l'ajout des rangers parmi les classes de personnages jouables (là encore déjà évoqué). Mais avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités incitant à créer de nouveaux personnages, on sait que les exploitants sont d'abord enclins à proposer de nouveaux contenus consommables. La référence à la lune pourrait ainsi évoquer Selûne, la déesse de la lune (et accessoirement des explorateurs et des aventuriers, entre autres), vénérée dans Faerûn et qui pourrait par exemple inspirer une nouvelle campagne, voire un raid de haut niveau inédit... On imagine que le mystère sera rapidement levé et surtout que, quoiqu'il en soit, du contenu inédit est en préparation.

Réactions (82)


Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.