Nexon America ferme Dungeon Fighter Online en Occident

Si Dungeon Fighter Online connait un succès colossal en Asie (depuis 2005), le jeu d'action n'a pas trouvé son public en Occident (aurait-il été lancé trop tard dans nos contrées ?). Il fermera ses portes en juin prochain.

Nexon America ferme Dungeon Fighter Online en Occident

Malgré des graphismes un brin daté (mais grâce à un gameplay efficace), Dungeon Fighter Online est l'un des jeux en ligne les plus populaires en Asie - à titre indicatif, le jeu d'action revendique des pics records de plus de trois millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs en Chine (soit trois fois plus de joueurs que le record enregistré par World of Warcraft sur le même territoire, par exemple).

Et si les joueurs asiatiques et occidentaux n'ont pas toujours des goûts aussi différents qu'on l'imagine parfois, la version occidentale de Dungeon Fighter Online fermera ses portes le 13 juin prochain. Selon Min Kim, CEO de Nexon America qui annonce cette décision sur le site officiel, le MMO de baston n'a pas trouvé son public en Occident (peut-être parce qu'il a été lancé trop tard dans nos contrée, début 2010, alors qu'il était déjà exploité avec succès depuis cinq ans en Asie).
D'ici là, la boutique du jeu fermera ses portes dans quelques jours, le 11 avril prochain. Les joueurs ayant acquis des objets « permanents » non utilisés ou seulement partiellement utilisés depuis les six derniers mois seront remboursés (des détails sont disponibles à cette adresse).
Si la fermeture d'un jeu en ligne dans lequel des joueurs se sont investis est toujours empreint de certaisn regrets, on y voit sans doute dans cette décision le signe du « poids » (très marginal) de l'Occident dans les activités globales de Nexon (colossales en Asie).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeon Fighter Online ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 5 y ont joué.