Warren Spector et Raph Koster quittent Disney

Deux des designers les plus respectés de l'industrie du jeu vidéo quittent Disney Interactive pour de nouvelles aventures.

L'industrie du jeu vidéo peut être volatile, voyant de nombreux talents changer régulièrement de studios et d'employeurs, mais certains mouvements sont valent le coup d'être notés, notamment lorsqu'ils viennent de game designers bien connus.

Ainsi, c'est Disney Interactive qui a récemment perdu deux talents bien connus du public :

Warren Spector et Raph Koster quittent Disney

Tout d'abord, c'est Warren Spector qui a quitté la firme américaine il y a quelques semaines. Vétéran de l'industrie, Spector avait contribué à la création de séries telles que Wing Commander, ou Ultima, mais était plus récemment reconnu pour être le père de System Shock, Thief ou encore Deus Ex. Il avait créé en 2005 le studio Junction Point, acheté par Disney deux ans plus tard, et qui sortira deux épisodes du jeu Epic Mickey. Après un résultat mitigé de ces deux titres, Disney a décidé de fermer Junction Point, voyant le départ de Warren Spector. Le vétéran n'a pas annoncé ses projets, si ce n'est l'écriture d'une colonne hebdomadaire sur le site spécialisé GamesIndustry.

a815fd9d9d0137861c97bc5c8e4d191c17ea9b28.jpg

Ensuite vient Raph Koster, bien connu des joueurs de MMO puisqu'il fut Lead Designer sur Ultima Online, Creative Director sur Star Wars Galaxies et EverQuest II. Il quitte Sony Online Entertainment en 2006 pour fonder Metaplace, qui sera acheté par Playdom en 2010, elle-même rachetée par Disney quelques semaines plus tard. Raph Koster a aujourd'hui annoncé son départ de Playdom, n'indiquant pas de projet à venir. Il précise toutefois être intéressé à la création de MMOs, mais indique que Kickstarter n'est pas une option car la somme que cela permettrait de lever ne serait pas suffisante à la création d'un MMO de qualité.

Gageons que nous entendrons à nouveau parler de Warren Spector et Raph Koster dans un futur plus ou moins proche !

Source : http://www.raphkoster.com/2013/04/02/moving-on-from-playdomdisney/#more-10674

  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney ?

10 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen