Disney officialise sa plateforme Disney Infinity

Le groupe Disney dévoile officiellement Disney Infinity, une plateforme ludique et créative, multiplateforme et online, articulée autour de figurines et invitant le joueur à créer ses propres univers inspirés des licences du groupe.

En décembre dernier, des fuites dévoilaient les grandes lignes du prochain projet vidéo ludique du groupe Disney Interactive. Disney Infinity, c'est le nom du jeu, était officialisé aujourd'hui et dévoilait une plateforme ludique, open world et créative, multiplateforme et online, mêlant jouets et jeu vidéo.

Disney officialise sa plateforme Disney Infinity
Présentation officielle de Disney Infinity

Sur le modèle des Skylanders d'Activision (la licence à 500 millions de dollars), Disney Infinity s'articule autour d'un plateau et de figurines à l'image des personnages emblématiques des licences Disney et Pixar, qui « prennent vie » dans un univers sandbox accessible sur PC, consoles, mobiles et online. En plus des figurines, le plateau accueille des « power discs » (permettant de débloquer de nouvelles capacités pour les personnages) et des décors, qui activent les environnements dans lesquels les joueurs pourront évoluer, proposant tous des types de gameplay différents (un jeu de courses dans l'univers de Cars par exemple, un jeu d'aventure dans celui de Pirates des Caraïbes). Tous ces éléments physiques complémentaires sont évidemment à collectionner (trois sets de décors, Pirates des Caraïbes, les Indestructibles et l'Université des Monstres, sont annoncés au lancement) et surtout vendus à l'unité, afin de faire du bien nommé Disney Infinity, un univers qui « grandira et se diversifiera à l'infini ».
Peut-être plus intriguant, le jeu s'accompagne surtout d'une « Toy Box » (le coffre à jouets) en guise de caution créative : les joueurs peuvent créer leur propre univers, composés des divers éléments issus de l'ensemble des décors disponibles (le Black Pearl de Jack Sparrow en pleine mer, le quartier général des Indestructibles dans une zone urbaine, etc.), afin de le partager avec les autres participants... « Un monde de possibilité ».

Au regard du succès commercial des Skylanders d'Activision et du poids des licences de Disney (ses propres univers, ceux de Pixar, mais aussi l'ensemble des personnages Marvel ou depuis peu l'univers Star Wars), on imagine l'ampleur que prendre ce Disney Infinity. Et le groupe ne lésine pas sur les moyens : la « plateforme » est attendue en juin prochain sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii et Wii U, 3DS, en plus des plateformes mobiles. Une prochaine franchise incontournable, au sens propre du terme ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney Infinity ?

2 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 2 y ont joué.