Marvel Heroes prépare sa sortie et précise son modèle économique - MàJ

Marvel Heroes sera disponible au printemps prochain. D'ici là, le studio Gazillion précise le modèle économique du RPG d'action : tout le contenu du jeu est accessible gratuitement, mais pour les plus pressés, héros et costumes seront vendus dans une boutique.

Marvel Heroes prépare sa sortie et précise son modèle économique - MàJ
Avengers - Hells Kitchen

Imaginé par David Brevik (l'inspirateur des premiers Diablo) comme un « MMO/RPG d'action », Marvel Heroes sera officiellement disponible en version commerciale d'ici au printemps prochain. D'ici là, le jeu dévoile ses précommandes... et nous permet de mieux cerner son approche free-to-play.

On le sait, Marvel Heroes sera distribué en libre téléchargement et jouable sans abonnement. Selon le studio Gazillion, la totalité du jeu sera accessible gratuitement et au lancement, les joueurs auront accès à une poignée de « héros jouables gratuits » (Daredevil, Hawkeye, la Sorcière Ecarlate, Storm et la Chose), dans leurs costumes officiels. Au gré du jeu et des missions remplies, les héros pourront débloquer des héros supplémentaires (26 seront disponibles au lancement, cinq supplémentaires sont déjà annoncés après la sortie), en plus de costumes pléthoriques (et nous dit-on strictement cosmétiques -changeant néanmoins parfois les animations du personnage, sa voix ou ses répliques).
Le jeu entend néanmoins se financer au travers d'une boutique en ligne. On y trouvera les mêmes héros et costumes déjà accessibles dans le jeu (à l'exception de Deadpool, accessibles uniquement au travers d'une précommande du jeu), mais pouvant ainsi être débloqués contre quelques euros et donc sans farmer.

Aujourd'hui, le studio Gazillion lance en outre ses offres de précommandes. Plusieurs types de packs sont proposés aux plus impatients : l'un des 16 « Starter Packs » différents proposés (vendu 20$ pièce pour une valeur de 30$) permettant de débloquer l'un des 16 héros « payants » en plus de divers bonus et de 10$ à dépenser dans la boutique ; l'un des sept « Premium Pack » (vendu 60$ pour une valeur de 120$) intégrant des packs de quatre héros et 30$ à dépenser ou encore l'Ultimate Pack (200$, d'une valeur marchande de 750$) débloquant tous les héros et tous les costumes disponibles au lancement (mais manifestement pas ceux ajoutés après la sortie) et 50$ à dépenser dans la boutique.
Une boutique dont le contenu semble de prime abord relativement cher (on imagine qu'un héros supplémentaire sera vendu entre 10$ et 20$) pour ceux qui la fréquenteront, mais dont on nous assure qu'elle restera totalement optionnelle. On jugera sur pièce plus précisément au printemps prochain. D'ici là, Marvel Heroes est actuellement en bêta-test privé et les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

Mise à jour (15h) : les offres de précommandes sont maintenant disponibles en français et en euros sur le site officiel (on notera au passage que les tarifs font l'objet d'une vraie conversion et non d'une simple parité entre dollars et euros).

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.