Trion Worlds procède à des licenciements

Tout juste un mois après le lancement de Rift: Storm Legion et suite au retard d'End of Nations, le studio Trion Worlds procède à une vague de licenciements. Quelque 30 à 40 salariés seraient concernés à San Francisco.

Manifestement, les temps sont durs, notamment dans l'industrie du MMO. Après le studio Petroglyph jusqu'alors en charge du développement d'End of Nations et qui annonçait une réduction de sa masse salariale la semaine dernière, le studio Trion Worlds (Rift, Defiance) confirme aujourd'hui procéder à son tour à des licenciements au sein de ses effectifs, notamment de ses équipes en charge de Rift.
On l'a d'abord constaté sur les réseaux sociaux : Katie Biernack (jusqu'alors en charge du test qualité chez Trion) se dit d'ores et déjà à la recherche d'un nouvel emploi, alors que Toby Lael (ingénieur senior) regrette le départ de très bons professionnels. À en croire notamment Gamasutra, contacté par l'un des concernés, entre 30 et 40 personnes auraient ainsi perdus leur emploi hier (soit environ un tiers des effectifs du bureau de San Francisco), dans tous les secteurs d'activités du studio - support client, développement, département artistique.

Par voie de communiqué, Trion World indique « qu'au regard des conditions du marchés, de l'agenda de lancement de produit et de l'évolution naturelle de la société, nous avons dû procéder à des modifications organisationnelles, qui comprennent notamment une réduction de nos forces de travail. Ca a été une décision difficile et nous souhaitons le meilleur à ceux touchés par ces modifications. Chez Trion, nous restons concentrés sur notre objectif qui consiste à livrer des jeux en ligne de grande qualité. Nous continuons de soutenir Rift et nous apprêtons à lancer les titres très attendus que sont Defiance, Warface et End of Nations, au cours de l'année 2013. »

Cette « réorganisation » fait donc suite au lancement, le mois dernier, de Storm Legion (la première extension de Rift) et la reprise du développement, en interne, d'End of Nations jusqu'alors confié à Petroglyph.

Merci à Medenor pour nous avoir signalé cette info.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre