Ragnar Tørnquist fonde Red Thread Games pour relancer la saga The Longest Journey

Connu pour son rôle de directeur créatif de The Secret World chez Funcom, Ragnar Tornquist vient de fonder Red Thread Games. Le studio assurera la résurrection de la licence The Longest Journey.

Dreamfall

Si les joueurs de MMO connaissent aujourd'hui Ragnar Tørnquist pour son rôle de créatif de The Secret World, les joueurs de jeux d'aventure se souviennent surtout de lui pour avoir imaginé The Longest Journey puis Dreamfall (ces jeux d'aventure, alors salués par la critique, et qui déjà faisaient voyager le joueur entre réalité et fantastique).
On apprend aujourd'hui que Dreamfall Chapters, la suite du Dreamfall sorti en 2006 réclamée de longue date par les fans, est à nouveau d'actualité (actuellement en pré-production) et doit poursuivre la trame de la saga. Pour mener ce projet à bien, Ragnar Tornquist vient de fonder Red Thread Games, présenté comme un « studio indépendant » dont il prend la tête - même si le studio ne sera peut-être pas aussi indépendant qu'on pourrait l'imaginer : Ragnar Tornquist conserve un rôle de consultant créatif pour Funcom afin d'assurer les évolutions de The Secret World et Funcom reste titulaire de la licence The Longest Journey même si le studio norvégien en concède un droit d'exploitation au tout jeune Red Thread Games (qui autofinance Dreamfall Chapters). On imagine donc que les deux studios collaboreront étroitement (le communiqué annonçant la création de Red Thread Games est d'ailleurs expédié par Funcom).

On attend des nouvelles des Dreamfalls Chapters « dans les prochains mois » (de quoi imaginer la suite des aventures d'April Ryan et Zoë Castillo). D'ici là, on note également que Red Thread Games travaille également sur un autre titre scénarisé, s'appuyant cette fois sur une licence inédite, destiné aux joueurs sur PC et Mac, mais aussi iOS et Android.

Réactions (11)


  • En chargement...