Un « MMO spatial open world » en développement chez Valve ?

On murmure de très longue date que Valve travaille sur une nouvelle licence, basée sur des concepts de science-fictions. Une source interne anonyme laisse entendre qu'il s'agirait d'un projet de monde spatial ouvert d'envergure.

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On le sait, les équipes de Valve sont toujours très actives sur de très nombreux projets (qui verront le jour ou non, parfois des années après qu'on n'en ait entendu parler) et curieusement, ces mêmes projets sont souvent révélées au travers de fuites (dont on peut parfois se demander si elles sont ou non orchestrées par le développeur).
Ainsi, depuis l'année dernière, Valve est régulièrement associé à un mystérieux projet « SOB », notamment au travers de dessins conceptuels remarqués dans les locaux du studio illustrant des personnages et des vaisseaux spatiaux, mais aussi de fichiers extraits des entrailles d'autres titres de Valve ou encore de travaux vidéo publiés par les artistes du studio. Et au regard des indiscrétions et dessins conceptuels publiés depuis le début de l'année, ce projet « SOB » serait la prochaine licence de Valve, prenant la forme d'un « jeu spatial non encore annoncé ».

La rumeur est relancée aujourd'hui sur les forums FacePunch (et largement relayée), mentionnant une énigmatique « source interne » anonyme. On prendra évidemment tout ceci avec toute la circonspection de rigueur mais la licence « SOB » ferait référence à un titre non encore annoncé et répondant au nom de code Stars of Barathrum. Le jeu s'appuierait sur un gameplay fait d'action (façon Privateer ou Freelancer) « avec la possibilité de commander d'imposants croiseurs et autres vaisseaux d'envergure », le tout dans un « immense monde ouvert dans lequel [le joueur] choisit sa propre aventure ». Et dans la foulée, émergent quelques nouvelles images de Peterh König (longtemps graphiste chez Valve) - pouvant être associées à cet énigmatique Stars of Barathrum ou non.

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L'avenir dira s'il faut y voir un projet concret (chez Valve, même un projet très avancé peut être brusquement annulé), mais de nouvelles « fuites », tout juste quelques jours après l'annonce du développement de Star Citizen (s'appuyant manifestement sur un concept relativement similaire) pourraient s'avérer opportunes.

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