Reehborn en appelle au financement des joueurs

Après Leelh, le studio 3Dduo renoue avec l'univers post-apocalyptique de son premier MMORPG avec Reehborn. Ce nouveau projet tente de se financer auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne de crowd funding.

Reehborn en appelle au financement des joueurs

Voici deux ans, le studio 3Dduo lançait Leelh, son MMORPG post-apocalyptique, avec un succès mitigé (si le jeu comptait certes des adeptes particulièrement fidèles, l'âpreté du gameplay en rebutait d'autres) et le projet était abandonné après quelques mois d'exploitation. Le studio 3Dduo connait aujourd'hui un certain succès avec ses titres distribués sur les réseaux sociaux (reposant sur des licences fortes et grand public), et tente aujourd'hui de renouer avec l'univers post-apocalyptique de Leelh au travers de son nouveau projet Reehborn.

reehborn-10.jpeg

Présenté comme un préquel de Leelh, Reehborn plonge le joueur un futur proche où notre monde occidental est confronté à l'apocalypse. Le titre se veut un jeu de survie collaboratif (il faudra résister à des hordes de monstres hostiles, par exemple en érigeant des abris avec les autres joueurs), mais aussi et surtout un jeu de rôle et un jeu social où le roleplay tient une place de choix. Il faudra ainsi explorer un monde en ruine pour en tirer quelques ressources tout en menant l'enquête pour comprendre les causes du cataclysme ayant dévasté notre monde...
Si Reehborn n'est pour l'instant qu'un projet, le studio 3Dduo compte sur les joueurs pour le concrétiser au travers d'une campagne de crowd funding. Par l'intermédiaire de la plateforme Ulule, le développeur espère lever 25 000 euros en 45 jours. Une somme qui devrait permettre de réaliser la version de base de Reehborn, en HTML 5 jouable sur navigateur (et susceptible de compter des fonctionnalités supplémentaires si la somme est dépassée).
Le détail du projet, ainsi que les contreparties des promesses de dons, sont présentés sur la page Ulule dédiée au projet Reehborn. Avis aux généreux souhaitant soutenir un projet atypique.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Reehborn ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen