Le très sombre Requiem Online se décline sur Facebook

Alors que Requiem: Memento Mori fête tout juste ses quatre ans d'exploitation, le jeu se décline sur navigateur Web et, dès le mois prochain, sur Facebook.

Le très sombre Requiem Online se décline sur Facebook

Dans un très lointain passé, en juin 2008, le studio Gravity lançait Requiem : Memento Mori. Le MMORPG n'innovait que peu par son gameplay, mais proposait alors une thématique peu courante (de la dark fantasy mâtinée d'horreur) et une thématique se voulant plutôt mature. Le développeur qu'on connaissait à l'époque pour ses jeux ronds et colorés, Raganarok en tête, vantait alors le caractère violent et sanglant de Memento Mori ou encore la présence de nudité. Fichtre !

Jusqu'alors distribué sous forme de MMO à télécharger et installer, Requiem est maintenant jouable depuis un simple navigateur Web (via la technologie kalydo - déjà utilisé par la version web de Runes of Magic, par exemple). Et on apprend aujourd'hui que le MMO se décline maintenant aussi sur Facebook : dès le mois prochain, la version 3D du MMORPG sera donc jouable au sein du réseau social, à peine modifiée pour l'occasion (les zones de départ font l'objet d'une refonte, sans doute pour mieux séduire le joueur occasionnel et des donjons instanciés font leur apparition dans le jeu, pour de petits groupes de joueurs souhaitant partir à l'aventure de concert). Avis aux curieux en quête de divertissements « sociaux » sombres et matures.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Requiem ?

68 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (89 évaluations | 10 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

46 joliens y jouent, 174 y ont joué.