Warface disponible en Occident « l'hiver prochain »

Déjà disponible en Russie où il compte trois millions d'inscrits, le shooter Warface s'annonce en version occidentale. La sortie, en free-to-play, de cette version occidentale est prévue pour l'hiver prochain et Cevat Yerli envisage un portage sur console.

Warface disponible en Occident « l'hiver prochain »

Signé le développeur Crytek et s'appuyant sur le CryEngine 3, le moteur graphique du studio, Warface est présenté comme un shooter online, intégrant à la fois un gameplay compétitif (PvP) et coopératif (PvE). On apprenait voici quelques mois que le jeu intégrait le catalogue de Trion Worlds (qui doit l'éditer en Occident) et selon Cevat Yerli, qui confie auprès d'Eurogamer, cette version occidentale de Warface devrait être lancée « au cours de l'hiver prochain » après une phase de bêta-test.

« Tout dépend du déroulement de la bêta fermée, mais nous visons un lancement pour l'hiver, cette année. Selon les retours du bêta-test, ce pourrait être en décembre ou en janvier, mais ce sera durant l'hiver. »
Et de revenir sur l'engouement suscité par le jeu ailleurs dans le monde : « Nous avons plus de trois millions de joueurs inscrits en Russie. En Russie, Warface fait mieux que World of Tanks et tous ces jeux, ce qui est un réel exploit. En Europe et sur le continent nord-américain, nous avons déjà 500 000 inscrits à la bêta-fermée. Ce sont plutôt des chiffres de bêta ouverte ».

Et pour augmenter encore cette population de joueurs, si l'on en croit Cevat Yerli, Crytek étudie l'opportunité d'un portage sur console. « Nous avions discuté avec les constructeurs de consoles, notamment Sony et Microsoft, à propos des jeux free-to-play. Il y a quelques années, ils n'étaient pas du tout intéressés par le jeu gratuit dans la mesure où ils n'avaient pas les infrastructures nécessaires pour les accueillir et il n'y avait pas d'opportunité pour Warface sur console ». « Mais maintenant, l'intérêt pour Warface est bien plus fort et [un portage sur console] pourrait être une option. Nous n'avons pas pris de décision, mais à mon avis, si la génération actuelle de consoles ou n'importe quelle autre console peut accueillent du free-to-play et peut faire tourner Warface, je serais heureux que ça se fasse ».
Rendez-vous quoiqu'il en soit durant l'hiver prochain sur PC - et peut-être sur console. D'ici là, les inscriptions au bêta-test restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warface ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.