« Curiosity », le jeu expérimental de Peter Molyneux, se dévoilera le 22 août

Peter Molyneux se consacre maintenant à des projets vidéo ludiques expérimentaux. Son premier projet, Curiosity, sera officiellement lancé le 22 août prochain.

« Curiosity », le jeu expérimental de Peter Molyneux, se dévoilera le 22 août

Après avoir longtemps travaillé chez Microsoft Game comme directeur créatif, Peter Molyneux se consacre aujourd'hui à la conception de « jeux expérimentaux » au sein du studio 22 Can.

On évoquait récemment le premier projet conceptuel du studio, Curiosity, confrontant les joueurs à un gigantesque cube composé de 60 millions de petits cubes différents. À l'aide de burins, les joueurs devront « creuser » ce cube gigantesque pour en percer le secret (selon Peter Molyneux, dans un sourire, « un mystère de grande valeur et pouvant changer la vie », saperlotte !).
L'astuce du projet tient notamment au fait que les burins ont différentes efficacités pour différents coûts (50 centimes pour un burin de base peu efficace, et jusqu'à 50 000 dollars pour un burin de diamant susceptible peu ou prou de dévoiler le secret du cube), mais surtout que le joueur atteignant le coeur du cube profitera seul de son secret (à lui de décider de le garder pour lui seul ou de le partager - Peter Molyneux parie pour la seconde option au regard de la nature du secret du cube).
Dans le cadre d'une présentation organisée lors du Rezzed, le salon de Brighton qui se tient actuellement, Peter Molyneux estime « ne rien proposer ici dont il puisse avoir honte », tout en suscitant le débat chez les joueurs (le débat s'inscrit pleinement dans le meta-jeu). À expérimenter sur pièce à partir du 22 août prochain, date de lancement de Curiosty.

Réactions (82)