« L'abonnement n'est pas la meilleure approche » pour le réseau online de la Wii U

À en croire Satoru Iwata, l'abonnement n'est pas la meilleure approche commerciale pour monétiser les services online de la prochaine Wii U. Le CEO de Nintendo préfère manifestement attirer les joueurs largement, sans barrière financière.

« L'abonnement n'est pas la meilleure approche » pour le réseau online de la Wii U

En bref. Nintendo tient aujourd'hui sa conférence d'actionnaires annuelle et Satoru Iwata, le CEO du groupe dont les propos sont rapportés par Andriasang, en profite pour répondre aux questions de l'auditoire - notamment sur la monétisation des options et services en ligne de la Wii U, la prochaine console de salon du groupe.

Si Satoru Iwata « ne rejette pas forcément l'idée de proposer des services payants accessibles non seulement depuis la Wii U mais aussi depuis tous les autres appareils connectés au Nintendo Network », il estime néanmoins « qu'au regard du profil des utilisateurs des produits Nintendo, un système d'abonnements pour accéder aux services online [de la console] n'est pas la meilleure approche ». « En ayant tous les utilisateurs ensemble dans le Miiverse, le bouche-à-oreille se propage plus aisément et encourage de facto de meilleures ventes de matériels et de logiciels ».
Manifestement, les joueurs en ligne de la prochaine console de salon de Nintendo n'auront pas à payer pour jouer en ligne.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nintendo ?

23 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
6,6 / 10 - Bien