Mass Effect 3 rejoue sa fin avec Extended Cut le 26 juin prochain

Lors du lancement de Mass Effect 3, les joueurs restaient sur leur « fin », déçus par l'épilogue du jeu de rôle d'action de Bioware. Le développeur leur propose une nouvelle conclusion au travers du DLC gratuit Extended Cut, lancé le 26 juin prochain.

Mass Effect 3 rejoue sa fin avec Extended Cut le 26 juin prochain

Peu après la sortie de Mass Effect 3, début mars dernier, on se souvient que nombre de joueurs soulignaient vertement leur déception quant à la fin de jeu de rôle d'action de Bioware (trop évasive à leur goût). Les réactions étaient en tout cas suffisamment vives (on l'évoquait) pour que Ray Muzyka promette un pack de contenu additionnel (le DLC « Extended Cut ») modifiant la fin du jeu et proposant un épilogue un peu plus explicite.

La mise à jour sera disponible en téléchargement gratuit le 26 juin prochain sur PC (via la plateforme Origin), Xbox 360 et PS3 aux États-Unis (en Europe, les utilisateurs de PS3 devront patienter jusqu'au 4 juillet).
En attendant de découvrir cette nouvelle fin, Bioware consacre un mini-site à la mise à jour et précise que « conformément à la demande des joueurs », ce nouvel épilogue « apporte des réponses » pour conclure la trilogie, tout en « donnant du sens au futur qui nous est réservé au regard des décisions prises tout au long de la série ».
On est évidemment curieux quant à cette nouvelle fin affichant manifestement une certaine ambition (notamment artistique et lourde de sens, donc), mais on constate quoiqu'il en soit d'ores et déjà que le jeu vidéo assume pleinement son statut de loisir interactif puisque le créateur s'est ici adapté aux exigences de son public. À découvrir sur pièce entre le 26 juin et le 4 juillet prochain.

Réactions (604)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Mass Effect 3 ?

24 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

39 joliens y jouent, 98 y ont joué.