Bioware répond à ses détracteurs et modifie l'épilogue de Mass Effect 3

Grâce aux DVD, le cinéma inventait les fins alternatives. Le jeu vidéo s'approprie le concept grâce aux DLC. La fin de Mass Effect 3, conspuée par les joueurs, trouvera un nouvel épilogue l'été prochain.

Bioware répond à ses détracteurs et modifie l'épilogue de Mass Effect 3

C'est une évidence (constatée à maintes reprises), plus un jeu est attendu, plus il suscite de passions et plus il s'expose à la critique une fois disponible. La trilogie des Mass Effect a accompagné les joueurs tout au long d'une saga épique haletante, mais force est de constater que la conclusion du troisième opus, jugée trop peu explicative et tenant trop peu compte des choix du joueur tout au long de la saga, a suscité des réactions virulentes.
Les forums officiels sont inondés des propos enflammés, la page Facebook réclamant « une meilleure fin pour Mass Effect 3 » compte à ce jour plus quelque 60 000 fans, les pétitions et même les levées de fonds pour développer une autre conclusions ont fleuri sur la toile alors qu'un fan déçu promettait même de porter l'affaire devant les tribunaux.

Devant la levée de bouclier, Bioware entendait « répondre aux fans les plus passionnés » de la série et après avoir « réorienté les priorités post-lancement [du studio] en terme d'effort de développement » (dixit le producteur exécutif Casey Hudson), le groupe annonce aujourd'hui son intention de proposer une nouvelle fin au travers d'un pack de contenu additionnel (DLC), Mass Effect 3: Extended Cut, distribué gratuitement l'été prochain.
On ignore évidemment la teneur de ce nouvel épilogue, mais selon Ray Muzyka, « Extended Cut devrait offrir un bon équilibre, en offrant les réponses que les joueurs attendent tout en préservant la vision de l'équipe artistique quant à la fin de l'arc narratif développé dans l'univers de Mass Effect ». À découvrir gratuitement l'été prochain sur PC et consoles. D'ici là, l'affaire aura sans doute démontré la puissance revendicatrice des joueurs... et l'attachement de Bioware à la licence et sa communauté (en vue de nouveaux projets à venir la concernant ?).

Réactions (283)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Mass Effect 3 ?

24 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

39 joliens y jouent, 98 y ont joué.