E3 2012 - SimCity évolue vers le multijoueur

Electronic Arts et Maxis présentaient la nuit dernière les prochains opus de la série des SimCity. Le jeu de gestion dévoile à un gameplay multijoueur, invitant les joueurs à développer des synergies entre leurs mégalopoles.

E3 2012 - SimCity évolue vers le multijoueur

La nuit dernière, Electronic Arts tenait sa conférence pré-E3 2012 et dévoilait évidemment un vaste catalogue de titres pour tous les goûts. Dans le lot, Lucy Bradshaw, vice-présidente senior chez le développeur Maxis présentait notamment le prochain SimCity (parallèlement à un SimCity Social jouable sur Facebook) qui se dote pour la première fois d'un mode multijoueur qui rappellera sans doute des souvenirs aux joueurs de feu Cities XL.

Dans la droite ligne de la série, le joueur endosse le rôle de maire de sa ville et ambitionne d'en faire une mégalopole prospère à la population ravie. Mais dorénavant, pour atteindre l'objectif, il pourra aussi compter sur ses voisins des villes limitrophes gérées par d'autres joueurs dans le cadre de sortes d'agglomérations de communes (réunissant combien de joueurs ?) : les maires de différentes s'associent pour réaliser des grands projets, trop coûteux pour être menés seuls et profitables à la région entière (un aéroport international, une centrale photovoltaïque pour produire de l'énergie propre dans plusieurs villes, etc.), mais aussi partager des ressources (envoyer de l'aide à ses voisins en cas d'incendie par exemple). À chacun dès lors d'envisager son rôle : se spécialiser, valoriser ses activités et entretenir des relations étroites avec ses voisins ou au contraire se diversifier pour garantir son autonomie...
Le jeu est attendu en février 2013 sur PC et d'ici là, se dévoile au travers d'une première bande-annonce.

Réactions (-78)


Que pensez-vous de SimCity ?

10 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

16 joliens y jouent, 33 y ont joué.