Torchlight II « idéalement disponible un mois après Diablo III »

Initialement prévu l'été dernier, puis repoussé depuis, Torchlight II se fait attendre. Le RPG d'action du studio Runic Games pourrait néanmoins être disponible rapidement après Diablo III, « un mois après ne étant optimiste ».

Torchlight II « idéalement disponible un mois après Diablo III »

Initialement attendu l'été dernier et régulièrement repoussé depuis, Torchlight II fait languir les joueurs qui s'interrogent sur la date de sortie du RPG d'action du studio Runic Games. Selon Max Schaefer qui répondait à Joystiq lors de la PAX East, le week-end dernier, « idéalement, [Torchlight II] devrait sortir environ un mois après Diablo III ».

Le CEO précise : « il ne vous a pas échappé que Diablo a dévoilé sa date de sortie... nous ne pouvons pas vraiment sortir en même temps ; mais la vraie réponse est "quand le jeu sera terminé", et Diablo III l'est, donc nous attendrons ».
Pour autant, « idéalement », le CEO voudrait lancer Torchlight II « rapidement » après son concurrent et « en étant optimiste, ce serait environ un mois après ». Il précise néanmoins que « Runic n'entend pas se positionner par rapport à Blizzard », mais avec les deux jeux lancés successivement, « il est préférable que TC2 soit aussi peaufiné que possible ». Max Schaefer ne souhaite pas que Torchlight II passe pour l'alternative "cheap" de Diablo III, le RPG d'action simplement vendu moins cher (20 dollars). Il préfère souligner que Torchlight II peut être joué offline, intègre un système de mods ou encore supporte le jeu en LAN (autant d'éléments non présents chez la concurrence).
Et de demander aux joueurs « d'être patients ». « Notre temps de développement pour [Torchlight II] atteint les deux ans, ce qui n'est pas déraisonnablement long pour ce type de jeu. Nous allons aussi vite que nous pouvons et l'attente en vaut la peine. C'est une course de longue haleine et les joueurs seront satisfaits que nous ayons pris ce temps supplémentaire ». Diablo III est attendu le 15 mai prochain, rendez-vous donc mi-juin 2012 pour tester Torchlight II sur pièce ?

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight II ?

24 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 2 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

29 joliens y jouent, 75 y ont joué.