118 licenciements chez THQ, Dark Millennium Online transformé en jeu solo

Sans doute pouvait-on s'y attendre au regard des déboires de THQ depuis le début de l'année : l'éditeur licenciements dans ses studios de développement et revoit les ambitions de son MMO Dark Millennium Online à la baisse.

118 licenciements chez THQ, Dark Millennium Online transformé en jeu solo

Malgré les démentis du studio THQ, depuis le début de l'année, l'avenir de Warhammer 40000: Dark Millennium Online est à l'évidence incertain (en janvier, les milieux bien informés bruissait de rumeurs d'annulation ; en février, le projet était officiellement retardé et THQ concédait rechercher un soutien financier).
L'annonce (inévitable, diront certains) tombe ce soir : THQ renonce au MMO tel qu'il était initialement présenté. Dark Millennium Online abandonne son caractère massivement multijoueur pour devenir un jeu solo, doté d'un contenu multijoueur (et on peut dès lors s'interroger sur ce qui le distinguera de Warhammer 40000 Space Marine, également édité par THQ) et devant manifestement s'enrichir régulièrement de packs de contenus additionnels (DLC) vendus à l'unité tout au long de la durée de vie du jeu entretenue grâce à une attention particulière portée à la communauté.

Brian Farrell (CEO de THQ) : « Au regard des évolutions du marché et de l'investissement supplémentaire nécessaire pour terminer le jeu en tant que MMO, nous pensons que la bonne direction pour nous est de le transformer, passant d'un MMO à une expérience de jeu haut de gamme, reposant sur un gameplay solo et multijoueur, complété d'un solide contenu digital et de fonctionnalités communautaires. »

Sans doute plus lourd et significatif encore, THQ annonce dans la foulée le licenciement de 118 salariés de ses studios de développement Relic Entertainment et Vigil Games (le premier signait Space Marine et ses DLC ; le second est officiellement le développeur de Dark Millennium Online).

Merci à Lyaf``et Jemmyt pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien