War is coming

On l'évoquait en novembre dernier et BigPoint le confirme aujourd'hui : le studio allemand travaille sur une adaptation MMO du Trône de Fer (The Game of Thrones), destinée aux navigateurs Web.

War is coming

En novembre dernier, l'auteur George R.R. Martin le confiait déjà à USA Today et le studio BigPoint le confirme aujourd'hui : la saga médiévale The Game of Thrones: Le Trône de fer) fait l'objet d'une adaptation en MMO jouable sur navigateur Web.
Peu de précisions sont dévoilées à cette heure sur le projet (BigPoint profitera de la GDC 2012 de San Francisco, du 7 au 9 mars prochain, pour présenter le jeu à la presse), mais d'ores et déjà, ce Game of Thrones MMO se fait connaître au travers d'un site officiel invitant les joueurs à se préinscrire pour « mourir pour leur maison » - dont les bannières permettent déjà de deviner les noms des trois grandes factions du jeu : le Lion Lannister, le Loup Garou Winterfell et le Cerf couronné des Baratheon qui s'affrontent pour le trône des Sept Couronnes.

Pour l'anecdote et après avoir déjà adapté la série BattleStar Galactica (manifestement avec succès puisque Battlestar Galactica Online revendique neuf millions de joueurs), on note que le studio BigPoint entend adapter ici la série télévisée commandée par la chaîne américaine HBO (dont on a vu la première saison l'année dernière, en attendant la seconde dès le 1er avril prochain), et non les romans de George R.R. Martin. Et ce n'est pas une surprise puisque l'Allemand revendique sa conquête du marché nord-américain grâce à ses acquisitions de licences fortes outre-Atlantiques.
Pour autant, l'exploitant souligne la richesse et la complexité de l'univers imaginé par l'auteur et promet de « concevoir un jeu qui résonne intimement avec les attentes des adeptes purs et durs » de la licence, « tout en proposant une expérience authentique apte à séduire les nouveaux venus ». Nous devrions pouvoir juger sur pièce au cours de « l'automne 2012 », date de sortie avancée par BigPoint à ce jour. Winter is coming ?

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Game of Thrones Seven Kingdoms ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen