Mabinogi ferme ses portes pour une période indéterminée

Malgré son ton mignon et un gameplay très social, Mabinogi est menacé par des actes de malveillance suffisamment pris au sérieux par Nexon pour que les serveurs de jeu soient fermés pour une période indéterminée.

Mabinogi fait figure de projet atypique, à mi-chemin entre le MMORPG et la communauté sociale - le jeu s'appuie sur un gameplay laissant une large place aux interactions entre les joueurs, à l'artisanat, l'agriculture ou la musique, invitant par exemple les joueurs à dresser des animaux de compagnie (comme un dragon de glace qu'on découvrait récemment en vidéo).

Mais malgré ses graphismes enfantins en cell-shading et son gameplay manifestement paisible, Mabinogi est secoué par des attaques extérieures suffisamment sérieuses pour que l'exploitant Nexon Korea décide, le 31 décembre dernier, de la fermeture des serveurs de son MMO « pour une période indéterminée » après avoir constaté « des activités malveillantes dans l'univers de jeu ». Pas de précisions à cette heure sur la nature de ces activités, ni sur la date de réouverture des serveurs, mais Nexon assure tout mettre en oeuvre pour relancer ses services dans les meilleurs délais afin que les joueurs retrouvent leurs personnages « avec tous les objets, tel qu'avant les actes malveillants ». Et de remercier les « joueurs honnêtes » de leur patience et leur compréhension.
À défaut de précisions, l'opération interroge - d'autant plus qu'on se souvient que les infrastructures de Nexon ont récemment fait l'objet d'attaques en Corée du Sud et que des comptes de joueurs étaient alors compromis. Manifestement, les MMO les plus paisibles en apparence bouillonnent parfois sous la surface.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mabinogi ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

13 joliens y jouent, 42 y ont joué.