« Une nouvelle orientation, un nouveau jeu, un nouveau studio »

Le 10 décembre prochain, Bioware devrait annoncer son prochain projet que l'on devine à peine au travers d'un bref teaser vidéo. Les spéculations vont bon train.

Voici quelques jours, le studio Bioware laissait entendre que son prochain titre serait officiellement annoncé lors des Video Games Awards, le 10 décembre prochain, et dévoilait une énigmatique image pour l'illustrer. La machine à buzz est en marche et c'est aujourd'hui un court teaser que relaie la fameuse annonce (livrant quelques secondes de vidéo du jeu, où l'on devine des tanks dans une zone urbaine).

Evidemment, le Web mène l'enquête sur le fameux nouveau projet et déjà quelques pistes se font jour, notamment au regard du slogan de la vidéo (« une nouvelle orientation, un nouveau jeu, un nouveau studio »).
Le nouveau studio ferait référence à Victory Games, studio sorti de l'ombre en février dernier par Electronic Arts (la maison mère de Bioware) avec la délicate mission de ressusciter la série des Command & Conquer. Et selon les indiscrétions d'un salarié du studio, Victory Games serait aujourd'hui intégré au « Label Bioware », cette nouvelle marque regroupant l'ensemble des projets « multiplateformes de haute qualité, de jeux de rôle, jeux de stratégie et MMO » du groupe. Il n'en faut pas plus pour imaginer que le prochain titre du studio canadien devant être annoncé en décembre prochain serait un jeu de stratégie inspiré de la licence Command & Conquer (les images de la vidéo semblent cohérentes avec cette hypothèse). Tout n'est encore que spéculation, mais le mystère devrait être levé le 10 décembre lors des Video Games Awards. On trépigne, forcément.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen