Les données du MMORPG « M2 » définitivement effacées suite à une erreur de manipulation

Sankando, destructeur de monde (virtuel) ? Suite à une erreur de manipulation durant une maintenance, l'exploitant du MMORPG « M2 » aurait purement et simplement effacé sa base de données, entrainant la fermeture du jeu.

Les serveurs du jeu de rôle massivement multijoueur « M2 », développé par le studio japonais Sankando et édité par Hangame, ne sont plus en lignes depuis le 21 octobre dernier. D'après le témoignage de l'équipe de développement, une erreur d'importance critique lors d'une mise à jour aurait purement et simplement effacé l'intégralité des données du jeu (personnages, inventaires, etc.) sur ses différents serveurs. Faute de sauvegarde exploitable, plutôt que de relancer un jeu totalement vierge, l'exploitant a préféré interrompre son exploitation.

Sankando (dont les propos sont traduits en anglais) : Il est survenu un événement dont nous devons vous informer, fidèles clients. Le 21 octobre 2011, à 20h, nous avons géré une maintenance d'urgence sur le serveurs, suite à un problème critique. L'exploitation du jeu a pu reprendre rapidement, mais le travail réalisé par Sankando n'a pas permis de restaurer les données du jeu. C'est particulièrement regrettable, mais malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que de cesser l'exploitation du jeu. Merci à tous pour avoir apprécié M2 depuis si longtemps ! Nos sincères excuses pour la faon dont tout ceci s'est déroulé.

Le jeu semble donc être abandonné définitivement par la compagnie, considérant qu'elle n'est pas dans en capacité d'en reprendre l'exploitation. D'un point de vue informatique, un tel accident semble difficilement concevable et la non existence de copies des données du jeu (code source coté serveur pour l'exemple) intrigue de nombreux internautes, même si les détails techniques de l'incident fatal ne sont pas révélés. Pour autant, on imagine que des méthodes plus sérieuses auraient aisément pu justifier l'interruption de l'exploitation du jeu.

[Merci par ailleurs à Stretcher pour avoir partagé cette information insolite sur nos forums.]

Source : http://gaming.icrontic.com/news/m2-deleted-sankando/

Réactions (53)


  • En chargement...