Un nouveau MMO annoncé cette année

Au cours de la présentation de ses comptes trimestriels, Square-Enix dévoilait son ambition d'exploiter deux à trois MMO simultanément. Dans cette optique, un nouveau MMO est donc en développement au sein du studio japonais.

Le 13 mai dernier, le studio Square-Enix présentait ses comptes trimestriels à ses actionnaires et on en trouve aujourd'hui la transcription intégrale (en japonais) sur son site. Et si l'on en croit le site Andriasang qui en traduit les bons mots, Square-Enix devrait annoncer un nouveau MMO au cours de l'exercice (d'ici au 31 mars 2012, donc).

Au cours de la présentation, le CEO Yoichi Wada aurait ainsi affiché l'ambition d'exploiter deux à trois MMO simultanément afin d'assurer un roulement de trésorerie confortable à son groupe. Dans cette optique, le studio japonais développerait actuellement un nouveau jeu massivement multijoueur (en plus de Final Fantasy XI actuellement en exploitation et de Final Fantasy XIV Online en cours de refonte et dont la modification devrait « nécessiter un peu plus de temps que prévu »), qui devrait être annoncé au cours de l'exercice fiscal 2011-2012.
On ne sait rien de ce nouveau MMO (reposerait-il sur l'une des autres licences de Square-Enix ?), mais on guettera les annonces dans les mois à venir.

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien