Marvel Universe, MMO Triple A et Free to Play

Marvel Universe, MMO inspiré des licences de super héros Marvel, commence à se dévoiler : la trame nous opposant au Docteur Fatalis est confiée Brian Michael Bendis et le jeu se veut « le plus gros projet de MMO Free to Play ».
Marvel Universe, MMO Triple A et Free to Play

Nous l'avions noté, l'éditeur Gazillion organisait cette nuit à San Francisco la première rencontre communautaire autour de Marvel Universe, le MMO inspiré du prolifique univers des éditions Marvel et de ses nombreux super héros.

Cette première rencontre devait notamment être l'occasion de présenter l'auteur des éditions Marvel qui chapeauterait le MMORPG en plus d'en être la « caution morale » assurant le respect de l'esprit Marvel dans le jeu.
Et sans grande surprise (les indices dévoilés ces derniers jours ont suffit aux fans du genre pour deviner son nom), c'est Brian Michael Bendis qui assurera cette délicate mission et anticipe derechef en précisant notamment que la licence « ne subira pas de disneyifacation » (pour mémoire, Disney a racheté les licences Marvel en 2009). Bénéficiant manifestement d'une solide réputation et plusieurs fois primé, Bendis s'est notamment illustré sur les séries Ultimate de Marvel, faisant vivre les nouvelles versions de Spider Man, des X-Men, des Quatre Fantastiques et de Daredevil. Il a vocation à imposer sa patte à Marvel Universe et précise que les joueurs pourront vivre quelques grands événements de l'univers Marvel et que le Vilain de la trame du MMO n'est autre que le Docteur Fatalis (l'un des adversaires des Quatre Fantastiques, notamment).

Dans la foulée, Gazillion précise que son MMO fera intervenir de très nombreux personnages de la licence (« au lancement, plus que dans n'importe quel autre eu MArvel »), parmi les plus connus (Thor, Captain America, Spider-Man, Wolverine, Hulk ou Iron Man sont mentionnés) mais aussi des personnages secondaires que l'on croise moins souvent. Et de préciser que l'équipe de développement aimerait que les joueurs puissent incarner ces héros célèbres (au risque de croiser des cohortes de Wolverine ?).
Tout aussi surprenant, Gazillion précise que Marvel Universe sera distribué en Free to Play dès son lancement, tout en revendiquant le statut de projet « AAA » (ces titres à gros budget et à forte rentabilité) : Marvel Universe a l'ambition de proposer « le plus grand projet massivement multijoueur Free to Play », « la première grosse production Free to Play, de haute qualité », « destinée aux core gamers » mais néanmoins « accessible »...

En attendant plus de précisions sur le contenu du jeu ou encore sa date de sortie (non encore arrêtée à cette heure), cette rencontre communautaire se dévoile en vidéo à cette adresse sur le site Marvel.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

72 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

116 joliens y jouent, 164 y ont joué.