Spider Man et Hulk rejoignent Blanche-Neige et Cendrillon

Pour la modique somme de quatre milliards de dollars, Disney s’offre les éditions Marvel et ses 5000 personnages. Dorénavant, c’est Disney qui gérera les droits des super héros.

Hier, Disney annonçait avoir aligné quelque quatre milliards de dollars pour s’offrir Marvel et les 5000 personnages imaginés par l’éditeur de comics books depuis 1939 (de Spider Man à Hulk, en passant par les X-Men, les Quatre fantastiques ou Iron Man).

Dorénavant, c’est donc Disney qui assurera la gestion des moult licences des éditions Marvel, que ce soit au cinéma, à la télévision, sur Internet ou en matière de jeux vidéo. Les projets en cours (on pense par exemple au Marvel Universe en développement chez Gargantuan) ne devraient néanmoins pas être affectés par ce rachat.

L’acquisition (la plus coûteuse pour Disney depuis le rachat de Pixar en 2006) doit permettre à Disney de renouer avec le public masculin... jugé peu réceptif au catalogue de Disney et ses Cendrillon, Blanche-Neige ou plus récemment Hanna Montana. Un public masculin qui ne l’entend peut-être pas de cette oreille : le rachat inquiète manifestement les fans de super héros virils, craignant de voir les licences de l’éditeur dénaturées par les visées grand public du créateur de Mickey (même si force est de constater que les dernières productions de super héros s’adressent déjà à un très large public depuis quelques années).

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney ?

10 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen