PAX East 2011 : Free Realms disponible sur PS3 le 29 mars

Quand le MMO s'invite sur console. Après DC Universe Online lancé sur PC et PS3, Sony Online annonce le portage de son MMO familial Free Realms sur sa console de salon dès le 29 mars prochain.
PAX East 2011 : Free Realms disponible sur PS3 le 29 mars

Sans grande surprise, Sony Online croit manifestement au développement du MMO sur console. Le studio avait procédé à une première tentative avec EverQuest Online Adventures, a récidivé récemment avec son DC Universe Online, son MMO de super héros lancé simultanément sur PC et PS3, et continue aujourd'hui sur sa lancée avec Free Realms.

Le « MMO familial », déjà disponible sur PC depuis 2009 et sur Mac depuis 2010, sera donc aussi officiellement disponible sur PS3 dès le 29 mars prochain. C'est ce que vient d'annoncer Sony Online en marge de PAX East qui se tenait à Boston le week-end dernier.
Objectif évident de ce portage : accroître encore un peu plus la base de joueurs du MMO Free to Play (qui revendique déjà quelque 17 millions de comptes créés depuis le lancement - mais pour combien de joueurs actifs ?) et s'adresser à un public sans doute réceptif au gameplay que propose Free Realms. Le jeu se veut en effet particulièrement accessible (très communautaire, articulé autour de mini jeux ou la collecte d'animaux de compagnie) et souple pour le joueur, qui peut tour à tour opter pour l'un des 15 métiers disponibles, de ninja à facteur, pilote de courses ou star du foot en passant par aventurier ou encore mineur... À découvrir sur sa console de salon, en Free to Play, dès la fin du mois, donc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.