Importants départs chez Playfish et Bioware

L'éditeur Electronic Arts déplore dans la même journée le départ de deux des fondateurs de Playfish ainsi que du Vice-Président de Bioware Austin, le studio en charge du MMORPG The Old Republic.

Dure journée pour EA, en effet on a appris aujourd'hui la démission de Sebastien de Halleux, Vice-Président d'EA Interactive et co-fondateur de Playfish, le studio de jeux sociaux de l'éditeur, ainsi que de Sami Lababidi, également co-fondateur de Playfish et officiant au poste de Chief Technical Officer dans le studio. Sébastien de Halleux a déclaré devenir consultant, et continuer à travailler à ce titre avec Playfish à l'avenir.

Autre studio d'Electronic Arts mais nouveau départ, c'est cette fois Gordon Walton, Vice-Président et General Manager de Bioware Austin, qui quitte l'éditeur pour rejoindre Playdom, la branche dédiée aux jeux sociaux de Disney Interactive. EA a émit une déclaration officielle remerciant Walton pour son travail a Bioware notamment sur le MMO Star Wars The Old Republic en développement dans le studio d'Austin, et indiqué que son départ n'impactait aucunement le projet ou le travail dans le studio.

Pour rappel, Electronic Arts avait fait acquisition de Bioware et de son studio-frère Pandemic en 2007 pour une somme totale de plus de 800 millions de dollars, avant de fermer Pandemic en 2009 après la sortie du jeu The Saboteur. Playfish fut également acquis par EA en novembre 2009 pour une somme totale de 400 millions de dollars.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/33053/Two_Key_Execs_Leave_EA_Playfish.php

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais