Playdom

Playdom


Activités Distributeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Spécialisé dans l'exploitation de jeux sociaux sur Facebook ou MySpace, Playdom se veut à l'origine du premier jeu social de Facebook, Social City.
Sommaire

Présentation modifier

Fondé par Ling Xiao et Chris Wang à San Francisco, en Californie, Playdom s'est spécialisé dnas l'exploitation et l'édition de jeux sociaux sur Facebook et MySpace. Entre autres faits d'arme, le studio californien revendique le lancement du premier jeu sur Facebook, Social City.

Avec une quinzaine de salariés et fort de la croissance rapide du marché du jeu social, Playdom mène une politique agressive d'expension et d'acquisition de studios de développement.
Début mars 2010, Playdom rachetait Offbeat Creations, créateur du jeu Super Farkel qui revendique un million de joueurs actifs par mois. Le 31 mars, Playdom enchaînait avec l'acquisition du studio de développement argentin Three Melons. En mai de la même année, le californien annonçait prendre le contrôle d'Acclaim Game, studio exploitant des jeux sociaux sur Facebook mais aussi l'un des acteurs historiques du MMO Free to Play aux Etats-Unis. Fin juin, c'est Hive7 qui entre dans le giron de Playdom.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.