Webzen s'offre Ymir (Metin 2) pour investir l’Europe

Le Coréen Webzen s'offre le studio Ymir, à qui l'on doit Metin2. Objectif avoué de cette acquisition : s'implanter en Europe où le MMORPG compte déjà cinq millions d'adeptes.
Webzen s'offre Ymir (Metin 2) pour investir l’Europe

Déjà très implanté en Corée du Sud, le studio Webzen lorgne aujourd'hui sur le Vieux contient. Plusieurs des titres de son catalogue (Archelord ou Soul of the Ultimate Nation) sont déjà exploités en anglais et voici quelques semaines, le Coréen annonçait l'ouverture de son portail occidental devant accueillir prochainement les versions localisées des MMO d'action Continent of the Ninth et Reign of Revolution ou du FPS Battery.
Webzen fait un pas de plus vers l'Europe et annonce aujourd'hui l'acquisition du studio Ymir Entertainment, connu notamment pour être le développeur de Metin2.

Si Metin2 parait aujourd'hui un peu daté, le MMORPG est bien implanté en Europe (aujourd'hui exploité par Gameforge) et revendique une base de 30 millions de comptes inscrits, dont cinq millions sur le Vieux continent. De quoi aider Webzen, selon son représentant Kim Chang-Geun, à s'y implanter durablement.

« Bien que le coeur des activités de Webzen soit localisé en Asie, nous entendons nous étendre sur le marché européen et l'acquisition d'Ymir Entertainment devrait être l'occasion de nous établir en Europe. Dans la foulée de l'initiative Webzen Global [le portail occidental de Webzen], nous devrions poursuivre notre croissance sur tous les grands marchés étrangers. »

De quoi imaginer une version européenne de Metin2 exploité par Webzen prochainement en attendant l'arrivé de C9 ou RR en Europe ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Inc. ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen