Piratage de la base d'utilisateurs des MMO de Frogster ?

Un joueur allemand affirme avoir piraté les comptes des millions d'utilisateurs inscrits sur la plateforme de Frogster. Il menace d'en divulguer le contenu si ses exigences ne sont pas satisfaites.
Piratage de la base d'utilisateurs des MMO de Frogster ?

On sait que le petit monde des MMO peut parfois être le théâtre d'affaires rocambolesques. Le blog Kotaku ou le très sérieux Gamasutra se font l'écho de la dernière en date touchant le studio allemand Frogster (l'exploitant de Runes of Magic, Bounty Bay Online ou prochainement de Tera Online).

Un joueur anonyme affirme avoir piraté la base d'utilisateurs du studio, accédant ainsi aux comptes des quelques millions de joueurs inscrits sur la plateforme de Frogster. Et sur les forums officiels, il menace de divulguer ces données si ces exigences ne sont pas satisfaites par l'éditeur allemand. En vrac, il réclame une politique de modération plus souples sur les forums officiels, que Frogster traite mieux ses salariés et se montre plus transparent à l'égard de ses clients, que le jeu et les données personnelles des joueurs soient plus sécurisés ou encore que Frogster cesse d'espionner l'activité de ses salariés. Et de conclure : « Vous avez déclaré la guerre à vos salariés, au public et à vos client ! Vous voulez la guerre ? Vous êtes proche de l'avoir ». Bigre !

Frogster réagit sur ses forums, concédant qu'environ 2100 adresses ont bien été divulguées sur sa plateforme mais immédiatement effacées par l'équipe de modération « pour protéger les joueurs concernés », quand bien même, selon Frogster, l'attaque porte sur une base obsolète vieille de 2007. L'exploitant allemand précise en outre avoir d'ores et déjà pris des mesures techniques pour sécuriser sa base et avoir contacté les autorités allemandes en vu de poursuites pénales.
On n'a pas souvenir de telles « prises d'otages virtuelles », accompagnées de revendications politiques de la sorte, mais aussi anachronique que l'affaire puisse paraitre, on conseillera sans doute aux joueurs de changer leur mot de passe afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameforge Berlin ?

0 aime, 0 pas.