Les MMO comme symbole de l'innovation sur PC

Interrogé sur l'avenir du jeu sur PC lors du salon CES, Gabe Newell, co-fondateur de Valve, cite les MMO et jeux web comme symbole de l'innovation en jeu vidéo.

Avec la plateforme Steam et de nombreux titres populaires sur PC, Valve est l'un des porte-flambeau de cette plateforme, et son co-fondateur le confirme lors d'une interview au CES 2010 :

"Nous voyons le PC comme le coeur de l'innovation à tous point de vue. Que ce soient les MMO, le modèle commercial free-to-play, les micro-transactions, ou un jeu comme CityVille qui attire 84 millions de personnes après son premier mois. Pour nous, tout ceci est une indication que les plateformes ouvertes sont là où l'innovation apparaît."

Premier défenseur du PC, Valve a récemment étendu ses horizons au Mac, ainsi qu'aux consoles en portant la suite Steamworks sur Playstation 3 pour le prochain Portal 2. Néanmoins, Gabe Newell était principalement présent au salon CES pour venter les mérites du nouveau processeur GPU/CPU d'Intel, qu'il voit permettre l'unification de la plateforme PC pour les contenus multimédia.

Source : http://www.gamersmint.com/gabe-newell-pc-still-the-the-centre-of-innovation-for-gaming

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien