Atari réduit encore ses pertes grâce au jeu en ligne

Atari annonce des résultats en baisse sur la première moitié de l'année, mais réduit aussi ses pertes principalement grâce à ses MMO Champions Online et Star Trek Online.

Atari vient d'annoncer ses résultats pour la première moitié de l'année fiscale 2010, un chiffre d'affaire en forte baisse (29,6 millions d'euros sur la période, contre 68,5 millions à la même époque lors de 'exercice précédent). Le groupe enregistre par ailleurs 9.2 millions d'euros de pertes, en nette progression par rapport aux 23.2 millions d'euros de pertes sur la même période l'année dernière. L'éditeur historique annonce donc un chiffre d'affaires en forte baisse, mais également une forte réduction de ses pertes opérationnelles.
L'annonce est quoiqu'il en soit très diversement accueillie par les marchés financiers puisque le cours d'Atari perdait hier plus de 13% de sa valeur.

Les revenus générés par les activités "Online" d'Atari (abonnements à Champions Online et Star Trek Online, mais aussi distribution digitale) ont progressé de 2.6% par rapport à l'année dernière et représentent désormais 43.6% des revenus totaux d'Atari.

L'éditeur affirme continuer de se concentrer sur le marché du jeu en ligne sur PC, ainsi que des jeux en téléchargement sur consoles, afin de se retirer progressivement d'un marché du jeu en boîte en forte perte de vitesse.

Source : http://www.atari.com/dyncontent/atari/uploads/PR_ATAR_93010_FR_Final.pdf

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Atari ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen