Les stations de clan de Black Prophecy

Dans Black Prophecy, les clans de pilotes pourront créer et administrer leur propre station spatiale pour profiter de leurs atouts de poids dans le MMO de combats spatiaux.
Les stations de clan de Black Prophecy
Ajout de module de station de clan

Dans Black Prophecy, le MMO de combats spatiaux du studio Reakktor, les pilotes peuvent coordonner leurs actions en se regroupant au sein d'un clan. Entre autres fonctionnalités, ces clans auront la possibilité de s'approprier un secteur dans l'espace pour créer puis administrer leur propre station spatiale (sous réserve d'avoir atteint un rang suffisant, qui se gagne notamment en remplissant des missions de clan).
À en croire Gamigo, l'éditeur de Black Prophecy, ces stations qui prennent la forme « d'immenses complexes » peuvent s'avérer particulièrement utile dans la vie du clan et peuvent être, ou non, partagées avec les autres joueurs de la même faction.

« Les joueurs pourront installer jusqu'à 16 modules comme un hangar, un comptoir commercial ou des annexes résidentielles. Selon le type de modules ajoutés, l'aspect et la structure de la station évoluent.
Le noyau de la station spatiale est le module de commandement. Par défaut, les quartiers résidentiels permettent d'accueillir 10 membres, contiennent un système d'approvisionnement en énergie, de petits dépôts ainsi qu'un marchand de modules de station. La station de clan acquiert de plus amples fonctionnalités grâce à de nouveaux modules. Pour améliorer la station, le clan devra accumuler les ressources suffisantes et disposer d'un module d'amélioration dont le clan pourra s'emparer lors de missions de clan spécifiques.
En gagnant des niveaux, les besoins en énergie deviendront plus importants. Il faudra bien garder à l'esprit que l'évolution des modules ne pourra se faire qu'avec une énergie suffisante. Les panneaux solaires sont une aide précieuse en cas de manque d'énergie. »
Négociant de station de clan

En vrac, les dépôts (que l'on peut améliorer pour augmenter leur capacité) permettent aux membres du clan de stocker leurs possessions alors qu'un comptoir commercial octroie un « accès à l'ensemble de l'offre commerciale d'une faction ». Un atelier permettra de fabriquer et d'améliorer de l'équipement quand les hangars seront le lieu idéal pour assembler les modules de vaisseaux à partir de pièces détachées. Les stations sont en outre l'occasion de recevoir des missions spéciales de clan - dans l'agence de faction, un module dont l'amélioration permet de collecter des missions de clan de niveau élevé.

Pour mémoire, Black Prophecy est actuellement en bêta-test et devrait accueillir prochainement plus de testeurs. Exploité par Gamigo, le MMO sera distribué en « Free to Play » et en version localisée, notamment en français.

Amélioration de station de clan
Suppression de module de station de clan

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Prophecy ?

97 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 5 critiques)
5,1 / 10 - Moyen